Παραδείγματα από το σώμα κειμένου για sabordage
1. Auteur, il est maître d‘un monde en sabordage, en prise aux grandes angoisses de notre temps.
2. Son attitude est perçue dans une fraction de sa coalition "rouge–verte" comme un sabordage injustifié, suscitant un malaise sérieux et une fronde à gauche du SPD et chez ses alliés Les Verts.
3. Qui plus est présidée par un ancien coéquipier en sélection nationale, Niall Quinn, avec lequel il conserve un contentieux depuis son sabordage de Saďpan, ŕ la veille de la Coupe du monde 2002.
4. Mais, ŕ Lausanne, la restructuration du paysage cinématographique a aussi passé par un sabordage de nombreuses salles ŕ écran unique, par la direction d‘Europlex récemment fusionné avec Pathé, afin d‘imposer les multisalles.
5. Par contre, ŕ ces «anciennes» pratiques s‘ajoute un élément nouveau qui est le sabordage volontaire d‘une entreprise qui marche par ses dirigeants, sans que ceux–ci daignent apporter la preuve concr';te et vérifiable des difficultés invoquées (sans aucun doute parce difficilement justifiable éthiquement parlant), ce qui ne serait que le plus élémentaire respect pour ceux qui y travaillent, pour les actionnaires qui la soutiennent, pour la région qui l‘accueille et les populations qui en dépendent.